Entête de la Société Symphonique de Cambrai
Browsing Category

Concerts à venir

Concerts à venir

Sainte Cécile

Nous avons le grand regret de renoncer à fêter la Sainte Cécile et les 95 ans de notre société car, par décision gouvernementale, le confinement interdit la tenue d’offices religieux dominicaux.  

L’équipe paroissiale de l’église Saint Martin a cependant formulé le vœux d’associer le petit ensemble de la Société Symphonique Cambrésienne lors d’une célébration religieuse en 2021… La date reste à être fixée.

L’équipe animatrice de la paroisse St Martin a accueilli avec joie la proposition du petit ensemble de la Société Symphonique Cambrésienne de célébrer Ste Cécile, patronne des musiciens, lors de la messe en son honneur, le dimanche 22 novembre à 11h.

Le programme comportera, entre autres pièces musicales, de larges extraits du Concerto Grosso # 8 en Fa mineur de Pietro Locatelli.

La Société symphonique célébrera donc dignement ses 95 ans de vie musicale et invite tout ses amis à se joindre à cet évènement.

Concerts à venir

Concerts à venir

  • Le dimanche 24 novembre, le petit ensemble de la Société Symphonique Cambrésienne va animer la messe en l’honneur de la patronne des musiciens, Sainte-Cécile, en l’église St Roch de Cambrai. La messe de 11h sera aussi animée par la chorale de l’église sous la direction de Mme Marie Douchez.
  • Nos traditionnels concerts de fin d’année : Fidèle à sa tradition, la Société Symphonique Cambrésienne donnera deux petits concerts dans des maisons de retraite : le vendredi 27 décembre à Ma Maison (Petites Sœurs des Pauvres à Escaudoeuvres) et le dimanche 29 décembre à Saint Jean-Marie Vianney, rue de Roubaix a Cambrai. Ce divertissement musical qui débutera vers 15h sera enrichi, cette année, par la présence d’un duo de guitare, Edouard et Zacharie.
Concerts à venir

Journées Européennes du Patrimoine : Concerts du dimanche 22 septembre

En collaboration avec le Service Ville d’Art et d’Histoire de Cambrai, le petit ensemble de la Société Symphonique Cambrésienne donnera quatre petits concerts dans deux édifices religieux : dans l’église St Géry, à 14h et a 15h.

Et dans la Cathédrale Notre-Dame-de-Grace , a 16h et a 17h .

Le programme de ces quatre concerts est le suivant :  8 compositions orchestrales extraites de l’opéra Armide (et Renaud), œuvre composée en 1686 Jean-Baptiste Lully.

Chaque concert sera précédé d’une présentation de l’édifice religieux par le Service Ville d’Art et d’Histoire .

Concerts à venir

Concerts de fin d’année

Les deux concerts de fin d’année, celui du 26 décembre aux Petites Sœurs des Pauvres et du 27 décembre a Saint Jean-Marie Vianney, ont permis à notre société de donner le plein sens a sa devise « Plaire et secourir » : une assistance à chaque fois attentive et heureuse de l’aubade qui fut donnée. 

Les échanges entre les musiciens et les pensionnaires qui ont suivi chaque prestation furent empreints de chaleur fraternelle ; à l’issue du concert du 26, la société Symphonique Cambrésienne a accompagné musicalement l’assemblée qui a fêté l’anniversaire des cent ans d’un pensionnaire, Mr Denis, qui, en remerciement, a entonné le chant de Martin et Martine ! 

Concerts à venir

Concert d’AUTOMNE 2016

Venez passer une soirée musicale ce samedi 3 décembre Salle Maréchal (Gare Annexe) dans le quartier Victor Hugo de Cambrai !

Malgré des « vents contraires », la Société Symphonique Cambrésienne assure ce concert de fin d’année, prévu de longue date, qui débutera à 20h.

Cette prestation a pu être maintenue grâce au soutien de la Chorale FaLaLa (du mouvement A coeur joie) et à son chef de musique, Denis Pipart, qui tiendra la baguette à la fois pour la chorale et notre orchestre.

Ce concert a lieu sous le patronage de la délégation du Cambrésis  de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite.

Ce moment de musique permettra de démarrer une nouvelle tradition : la mise à l’honneur d’un(e) de nos ancien(ne)s sociétaires. Cette année, Mr. Norbert Landorique (Clarinettiste et violoniste) et son épouse Irène seront publiquement remerciés pour les longues années de dévouement à notre Société.

Venez passer avec nous un bon moment à la fois musical et fraternel !

Concerts à venir

MODIFICATION Concerts d’automne 2016

La Société Symphonique Cambrésienne se trouve dans l’obligation d’annuler le concert prévu le lundi 17 Octobre à la Chapelle de l’Hôpital suite à la démission brutale et sans préavis de son chef de musique, Mme Sergeant Chappuis.

Nous présentons à notre fidèle public nos excuses pour cette annulation et nous l’invitons à venir nous écouter  le dimanche 23 octobre avec et sous la direction de la chorale Fa-La-La. Ce concert, au cours duquel sera interprété la Messe Brève de J. Haydn, aura lieu a 16h dans la chapelle de « Ma Maison », à Escaudoeuvres.

Entrée : 5 EUROS (gratuit pour les moins de 12 ans)
Tarif réduit : 3 EUROS

 

chapelle-ch-cambrai